Rajasthan, une terre de contrastes

Plein les yeux. Plein les oreilles. Plein le nez.

Le Rajasthan, cette région située au nord ouest de l’Inde, c’est un festival de villes toutes différentes les unes des autres, tant du point de vue religieux que culturel, visuel, olfactif ou encore auditif. Entre chacune d’entre elles, ce sont également des plaines tantôt verdoyantes, tantôt désertiques, tantôt montagneuses.

On alterne entre l’agitation permanente en plein coeur de Jaipur avec ses grandes rues principales dans lesquelles grouillent ses 3 millions d’habitants, et la quiétude apaisante de Pushkar, petite ville de vingt mille habitants, organisée autour d’un lac et entourée par de nombreuses montagnes bienveillantes, protégeant la ville d’un désert aride.

Jaipur et ses grands axes

Jaipur et ses grands axes

Calme de Pushkar

Calme de Pushkar

On est souvent confronté à la saleté omniprésente des grandes villes indiennes, mais on est surpris par la propreté anormale mais ô combien appréciable de Udaipur.

Udaipur

Udaipur

Udaipur - Panorama

Udaipur – Panorama

Udaipur - Sunset du roof top

Udaipur – Sunset du roof top

Eh coucou !

Eh coucou !

On se perd dans les dédales roses orangés de Jaipur avant de commencer l’ascension vers le Monkey temple, puis on observe les bâtiments bleuâtres de Jodhpur depuis le Mehrangarh Fort.

Jaipur - Entrée de la Pink City

Jaipur – Entrée de la Pink City

Jodhpur - Mehrangarh Fort

Jodhpur – Mehrangarh Fort

Jodhpur - Blue city

Jodhpur – Blue city

Des contrastes, des richesses, des cultures, des moments inoubliables, des vues incroyables, des rencontres fabuleuses. Après seulement 10 jours de voyage, l’Inde ne m’a sûrement pas révélé tous ses secrets, mais je peux toucher du doigt sa complexité, sa variété, sa richesse.

Demain, je quitte cette terre en direction de Varanasi, l’une des 7 villes sacrées de l’Hindouisme, gorgée d’histoire et des merveilles qu’il me tarde de découvrir …

Plein les yeux. Plein les oreilles. Plein le nez.

  1. Plein les yeux. Plein les oreilles. Plein le nez… parfait tant que tu n’en as pas plein le dos ! ; )
    Merci pour ces news !

  2. Eric et Marie sophie

    3 décembre 2015 at 21 h 14 min

    Profites en bien, tu nous fait rever…

  3. Ça a l’air hyper beau Romain. C’est cool de savoir que ça se passe bien ! Bon courage pour la suite 😉

  4. Mon Rom,
    Ce matin au lever du jour et au coin du feu à La Rigade, je te suis dans cette très belle invitation au voyage que tu nous proposes….ni trop peu ni pas assez, de la sensibilité , de l’humour et des photos magnifiques , autant de témoignages qui nous laissent imaginer que l’aventure à peine commencée est déjà merveilleuse ….
    Croque et profite et….surtout continue à nous enchanter !
    Je t’embrasse,
    Pou
    NB : bise à ton sac…:-)

  5. Je te l’ai deja dit, je te le redis, merci pour ce voyage que l’on fait à travers ton blog et tes photos, faudrait que tu trouves un moyen de nous transmettre les sons et les odeurs !
    En parlant d’odeur, t’es parti que avec une chemise ? ou c’est ta chemise du dimanche pour les photos ?
    gros bisous cousin !! super aventure que tu ne fais que débuter !!!

    • Romain

      8 décembre 2015 at 11 h 52 min

      Héhé, c’est ma seule chemise légère, donc lessive tous les soirs en attendant d’acheter un autre haut. Disons du coup que c’est ma chemise d’ascension. J’ai aussi ma chemise de transport, ma chemise pour quand il fait froid et mon t-shirt de dodo. 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2018 La Tangente

Theme by Anders NorenUp ↑