Sydney & co.

Pour les 5 derniers jours en Australie, nous sommes allés à Sydney et dans les environs. 5 jours car nous connaissions, Axel et moi, plusieurs personnes habitant Sydney que nous avions envie de voir. C’était d’une pierre deux coups! Voir des gens de la famille et des amis qui en plus connaissaient bien la région, ce qui nous a permis de visiter des endroits bien sympas en leur compagnie.

Les premiers jours, nous avons été hébergés par deux amis d’Axel, Charles et Xavier,rencontrés tantôt à Montreal, ainsi que leur coloc’ Audrey. Extrêmement sympas, ils nous ont consacré beaucoup de temps, notamment Charles. Un grand merci à eux pour leur accueil chaleureux !

Le premier jour, nous avons fait une petite promenade à travers le jardin botanique de Sydney afin de rejoindre l’Opéra. En chemin, nous nous sommes faits quelques amis (quoique, ça mord ces bêtes là …). Mais ensuite, malheureusement, grosse pluie qui a écourté la promenade. On profitera de l’Opéra un autre jour.

IMG_1376

Nouveau copain

Nouveau copain

Le lendemain, en suivant les conseils de Charles, Axel et moi avons fait une magnifique marche le long de la côte entre Coojee Beach et Bondi Beach (à prononcer Bondaï, sinon on se fait taper sur les doigts). De belles plages, du street art bien sympathique, une petite partie de raquettes de plage puis un retour en ferry avec une vue privilégiée sur le Harbour Bridge et l’Opéra de Sydney lorsque le soleil commençait à se coucher, c’était une journée parfaite.

Merci pour l'info

Merci pour l’info

Bondi Beach

Bondi Beach

Street Art

Street Art

Raquettes au calme

Raquettes au calme

Opera House

Opera House

Harbour Bridge

Harbour Bridge

Dégradé de ciel

Dégradé de ciel

Le jour suivant, Charles, Axel et moi sommes allés en van voir les Figure Eight Pools au sud de Sydney. Ce sont des sortes de piscines naturelles circulaires qui parfois forment des 8 étonnamment parfaits. Comme dit dans un article précédent, ce n’était pas seulement ça qui était top, mais également la marche pour y aller. Une jolie marche qui alternait entre les côtes et la forêt, on se serait cru dans les décors de Jurassic Parc, avec des dinosaures tout de même moins impressionnants. C’était un lendemain de pluie, heureusement que nous avions pris nos chaussures de marche parce que le sol était … comment dire … glissant.

Promenade en bord de mer

Promenade en bord de mer

En route pour les Figure 8 Pools

En route pour les Figure 8 Pools

8 pool

8 pool

Bébé 8

Bébé 8

Quand la marée monte, ça devient dangereux !

Quand la marée monte, ça devient dangereux !

Nous avons déjeuné avec nos sandwichs soigneusement préparés en avance, tout en continuant de profiter de ces piscines naturelles, une après-midi très agréable dans un spot unique et magnifique.

Au retour, un petit passage par une cascade du haut de laquelle nous pouvions sauter. Fort sympathique, j’ai gagné un beau plat tout rouge sur les avant-bras.

De retour à Sydney, nous nous sommes rapidement lavés/changés afin de repartir aussitôt pour admirer le coucher de soleil depuis un point de vue parfait sur la skyline, l’Opéra et le Harbour Bridge. Je vous laisse voir quelques photos, l’endroit était incroyable.

Sunset

Sunset

Sunset

Sunset

Pour le quatrième jour, c’est en compagnie d’une de mes amies, Mathilde, en stage pour 6 mois à Sydney, que nous avons passé la journée. J’avais dîné avec elle le deuxième soir, très sympa, et elle avait pris deux jours dans la semaine en prévision du beau temps. Cette fois-ci, nous nous sommes dirigés vers le nord de Sydney, à Manly et ses chemins côtiers. Encore une fois une journée très sympa, en commençant par une belle marche, puis une pause dans une petite crique déserte idyllique, avant de retourner vers le van.

Mathilde et moi

Mathilde et moi

Nouvelle promenade côtière

Nouvelle promenade côtière

Vue sur la baie

Vue sur la baie

Nous sommes alors allés chercher des vivres pour le déjeuner, parce que oui, marcher et se baigner, ça creuse ! Et l’après-midi sur la plage. Ouais, la vie est dure. Une super journée en sa compagnie, merci à elle pour nous avoir guidé, et désolé de l’avoir mise à l’eau, mais c’était trop tentant (et facile).

Mais nous ne devions pas rentrer trop tard, car le soir je devais retrouver Ashley, une Australienne qui habite à Sydney que j’avais rencontrée lors de mon trek au Myanmar entre Kalaw et le Inle Lake. Elle nous a finalement rejoint pour diner chez Thomas, mon cousin, chez qui nous avons dormi les deux derniers soirs. Thomas l’a invitée, nous étions donc Ashley, Axel, Thomas, un ami australien de Thomas et moi pour le diner, un festin, super moment, belles rencontres !

Ashley et moi

Ashley et moi

Chez Thomas

Chez Thomas

Et pour le dernier jour, matinée de surf avec Thomas, très sympathique, puis nous avons dû, FINALEMENT, rendre le van *smiley qui pleure, toussa toussa*. La fin d’une belle histoire.

Un immense merci à Thomas pour son accueil, que ce soit pour Axel et moi, pour avoir proposé à Ashley de nous rejoindre pour diner, ou pour nous avoir prêté la voiture pour le retour de l’agence de location du van, qui était dans une galaxie far far away

Et puis après, en deux temps trois mouvements, POF! ça a fait des chocapics, nous nous sommes retrouvés à Auckland, pour, encore, de nouvelles aventures.

Comme dirait Mr Pignon…

Tchoubz !

  1. Quelle aventure… Et quelle joie que tu aies pu profiter de toute la petite famille à l’autre bout du monde!
    Tu fais plus d’un envieux…
    Huge Kiss mon Rom, ENJOY !! <3

    • C’est vraiment sympa ce « suivi » ET ça fait rêver….!
      Tu as l’air en pleine forme ! ET heureux, personne n’en doute…?
      Et encore des mois de paysages extraordinaires et de belles rencontres devant toi ?
      Profite et continue à nous faire vivre ca Biz ton blog.
      Bise du Pou !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2018 La Tangente

Theme by Anders NorenUp ↑